disney univers
TEST PS3 - Disney Universe invite toute la famille à jouer

Disney Universe propose une expérience multijoueur classique mais amusante, pour les 6-12 ans et leurs parents. La marque de fabrique Disney.
On sent dans ce Disney Universe de multiples influences de Little Big Planet àBomberman en passant par Mario Party. Avec ce titre Disney invite les 6-12 ans à participer à une aventure aux couleurs de nombreux films de la firme US. Les joueurs, de 1 à 4 simultanément, se retrouveront ici dans 6 univers distincts : Alice,Pirates des Caraïbes, Aladdin, Wall-E, Le Roi Lion, Monstres et Cie. Chaque univers proposant au moins trois niveaux distincts sous la forme de jeux d’action et de plates-formes dans lesquels il faudra ramasser des pièces d’or (utiles pour débloquer de nouveaux niveaux ou acheter de nouveaux costumes de personnages), des étoiles ou d’autres objets qui permettront à chaque joueur de marquer des points pour être, ou non, consacré roi de la partie. Car évidemment, les joueurs jouent ici ensemble mais aussi potentiellement les uns contre les autres. Comme toujours dans ces titres multijoueurs on se bat pour ramasser le trésor ou les bonus d’énergie, on se pousse dans l’eau, on se gêne… bref on vous le dit, amenez quatre kids de 8 ans dans votre salon, et il devrait y avoir de l’ambiance…
Pagaille et ambiance garanties au salon
Le principe de Disney Universe s’il reste très classique dans la forme (impossible aussi de ne pas penser aux jeux Lego, de Lego Harry Potter à Lego Star Wars) capitalise de façon amusante sur les mondes Disney. Toutefois pas question ici d’incarner les héros des longs-métrages Disney : les joueurs se glisseront dans la peau de petits avatars bleus qui useront de déguisements pour ressembler aux stars des films Disney. Jasmine, Mickey, Tron, Donald, Angelica des Pirates des caraïbes, Pumbaa, le chat d’Alice au pays des merveilles… on recense au total 45 costumes de personnages à débloquer au fur et à mesure de ses parties. On se doute que rapidement chaque enfant aura son personnage préféré et on imagine déjà les batailles pour savoir qui incarnera Jack Sparrow. Car une fois encore, l’intérêt de ce Disney Universe réside dans ce mode multijoueur. Si vous avez à la maison plusieurs enfants ou que les vôtres reçoivent régulièrement copains et copines, Disney Universe a toutes les chances de les séduire. Enfants uniques, gamers endurcis et trentenaires passeront évidemment leur chemin face à ce titre qui ne leur est aucunement destiné à moins pour ces derniers, et c’est une riche idée, de profiter de ce Disney Universe pour passer des moments amusants avec les plus jeunes. Un titre familial sans doute. A l’image même de la marque Disney.
TSR
NOTE : 2/4